Patientez durant le chargement

guirlande guirlande
polaroid

Je m'appelle Lola Gauchet, je suis actuellement en deuxième année de D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet. Cette formation m'a permise de devenir une étudiante polyvalente dans plusieurs domaines tel que la communication, la programmation, le graphisme 2D et 3D ainsi que l'audiovisuel. Tout au long de ces deux années, ma créativité n'a cessé de se développer et d'être sollicitée.

qualités flowerline

qualité

Sérieuse

Le sérieux est pour moi une qualité primordiale pour mener à bien un projet. Cela permet de rester concentré sur les objectifs à réaliser et pouvoir rendre un projet travaillé et perfectionné.

Motivée

Faire preuve de motivation dans un projet permet de le réaliser dans des meilleures conditions et d'obtenir le rendu attendu.

Créative

La formation MMI m'a permis de développer ma créativité à travers de nombreux projet tel que la réalisation d'affiche, projet d'art plastique et création musicale.

Esprit d'équipe

L'esprit d'équipe est pour moi quelque chose d'important lors de la réalisation d'un projet en groupe. Cela permet d'avoir une bonne entente entre les différentes membres du groupe et de pouvoir avancer le projet de façon optimale.

parcoursordi
  1. Obtention Baccalauréat Scientifique

    Option physique chimie
  2. 1ère année de DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI)

    IUT d'Angoulême

    La première année de D.U.T Métiers du Multimédia et de l'Internet m'a formé aux bases de la communication, de l'audiovisuel, de la programmation ( HTML, CSS, JS, Wordpress) ainsi que du Graphisme (Photoshop, Illustrator). Durant l'année nous devions réaliser un projet fictif en groupe qui regroupait toutes les connaissances que nous avions apprises tout au long de l'année. Sur ce projet nous avons élaboré toute la stratégie de communication d'une start-up, créé leur logo, charte graphique ainsi que leur site web (avec le CMS Wordpress). Le projet comprenait également de réaliser une application.

  3. Stage au CFRT

    Paris

    J'ai eu la chance d'effectuer mon stage de première année au Centre Français de Radio Télévision où j'ai pu découvrir tous les métiers lié à la production d'émissions (en direct ou non), de documentaires, etc.. J'ai entre autres pu découvrir de plus près le métier d’ingénieurs son et lumière, truquiste, scripte, monteur, réalisateur et beaucoup d'autres.

  4. Vice-présidente du Bureau des Étudiants

    Département MMI à l'IUT d'Angoulême

    Avoir été au sein d'un bureau des étudiants m’a beaucoup apporté. Cette expérience m'a permise d'être au coeur du fonctionnement d'une association, de consolider mon sens des responsabilités, mais aussi d'organiser différents événements tels que des soirées à thèmes ou un week-end d'intégration.

  5. Seconde année de DUT MMI

    IUT d'Angoulême

    La seconde année de D.U.T MMI privilégie la pratique à la théorie. Cette année comporte beaucoup de projets qu'ils soient personnels ou en groupe. Au dernier semestre, j'ai choisi le parcours Multimédia où j'ai pu d'avantage travailler sur la WebTv mais aussi faire de la 3D et de l'animation sur After Effect. J'ai également pu travailler tout au long de l'année sur un projet l'Incubateur MMI qui me tient à coeur. L'Incubateur MMI est une plateforme de partage de contenus graphique et sonores destiné au MMI. Créé en 2015, nous avons cette année repris à trois le projet pour rendre la plateforme plus intuitive et attractive.

  6. Stage à Solimut

    Marseille

    Je vais effectuer mon stage de fin de D.U.T à l'agence Solimut située à Marseille. Durant ce stage je serais dans le département communication où mon rôle sera de participer au lancement de leur nouveau site web, mais également à l'organisation de leur nouvelle campagne de web marketing.

Compétences

Communication

Le pôle communication de la formation MMI m'a permis aussi bien d'établir un diagnostic stratégique que d'analyser la concurrence d'une entreprise. Je sais mettre en place un plan de communication.

Programmation

La formation MMI m'a permise d'être à l'aise avec les langages de programmation liés au Web design tel que HTML ou CSS. Grâce à l'apprentissage du PHP, JS et MYSQL j'ai acquis un savoir-faire dans l'intégration web. L'usage et la programmation de thèmes sur Wordpress me permettront de répondre au plus près des attentes des clients.

Graphisme

Grâce à MMI je sais désormais utiliser les logiciels de créations graphiques tels que Photoshop et Illustrator. Je serais maintenant apte à retoucher des photos ainsi que créer des logo, flyer, affiches,etc. L'apprentissage de After Effect me permet de créer de petites animations en motion design. J'ai également des bases sur Indesign et 3DSMax.

Audiovisuel

La formation en audiovisuel nous a permise d'être des étudiants polyvalents. La possibilité d'avoir un plateau de WebTV est une chance, car cela m'a permis de travailler sur un réel plateau de tournage. Cadreur, réalisatrice, ingénieure son, chef plateau, autant de métiers qui sont importants pour la bonne réalisation d'un enregistrement.

HTML
75%
CSS
70%
JS / PHP
30%
WORDPRESS
60%
PHOTOSHOP
40%
ILLUSTRATOR
60%

Mes créations

com

Ce projet consistait à créer une série de plaquettes pour expliquer les différentes matières composant la formation MMI.

espagne

Dans le cadre du second festival Rendez-vous en Espagne se déroulant à Angoulême, nous avons du créer une affiche pour le festival ainsi que celle pour le woman show de Isabelle Alonso.

3d

En seconde année de DUT nous avons eu des cours de 3D. Pour nous initier au logiciel 3DMAX nous avons débuté par créer une lampe et ce qui l'entour puis nous avons créé un personnage.

bienetre

Dans le cadre du Campus en Festival 2016, un salon du bien être était organisé dans l'enceinte de l'IUT d'Angoulême. Nous avons alors créer une affiche et un flyer pour cet évènement.

pirate

Ce projet consistait à nous représenter sur le thême d'un film ici Pirates des Caraibes. Cette réalisation a été faite sur Illustrator.

beefree

Dans la cadre d'un projet tuteuré nous avons créer tous les outils de communication dont l'entreprise avait besoin.

une

Lors d'un cours d'expression, nous avons dû réaliser la une d'un journal fictif pour nous familiariser à l'écriture journalistique.

incubateur

La thématique d'un devoir d'art plastique était de représenter un même endroit mais de deux point de vue différent. J'ai alors voulus montrer un même salon mais d'une vision humaine contre la vision d'un poisson comme on se l'imagine.

plaquette

La thématique d'un devoir d'art plastique était de représenter un même endroit mais de deux point de vue différent. J'ai alors voulus montrer un même salon mais d'une vision humaine contre la vision d'un poisson comme on se l'imagine.

plaquette

La thématique d'un devoir d'art plastique était de représenter un même endroit mais de deux point de vue différent. J'ai alors voulus montrer un même salon mais d'une vision humaine contre la vision d'un poisson comme on se l'imagine.

Contactez moi